Apprenez pas à pas à faire une toile de pergola DIY et ombrager le jardin. Vous disposez d’une pergola et souhaitez fixer une toile coulissante en guise de toit ? Nous vous expliquons comment procéder étape par étape. Les stores sont repliables très rapidement en cas d’intempéries (vent, grêles) ou pour économiser la toile (UV). Esthétique et économique, cette toile protège du rayonnement solaire une pergola en bois démontable, mais pourrait très bien, grâce au système .
Avant toute chose
Il vous faudra dans un premier temps déterminer la hauteur et la largeur de votre pergola, afin de pouvoir calculer le nombre de mètres de toile nécessaire. Vous trouverez ensuite les étapes à suivre pour réaliser cette toile coulissante sur mesure.
– Déterminez la hauteur et la largeur de votre pergola ;
– Calculez le nombre de mètres carrés de toile nécessaire ;
– Découpez la toile aux dimensions souhaitées ;
– Assemblez les différents éléments entre eux ;
– Installez le tout sur votre pergola.
1. Déterminer les dimensions de la toile.
La première étape pour fabriquer une toile coulissante pour pergola est de déterminer les dimensions de la toile. Pour ce faire, mesurez la largeur et la hauteur de votre pergola.
2. Couper la toile à la bonne taille.
Une fois que vous avez les dimensions de la toile, coupez-la à la bonne taille en utilisant une paire de ciseaux ou un cutter.
3. Fixer les anneaux à l’aide d’un pistolet à colle.
Après avoir coupé la toile, fixez les anneaux à l’aide d’un pistolet à colle. Assurez-vous de bien répartir les anneaux sur toute la surface de la toile.
4. Passer les cordes à travers les anneaux.
Une fois que les anneaux sont fixés, passez les cordes à travers chacun d’entre eux.
5. Attacher les cordes aux supports de pergola.
Pour finir, attachez les cordes aux supports de pergola en utilisant des pinces ou des nœuds coulissants. Voilà, votre toile coulissante pour pergola est maintenant prête à être utilisée !